CinéRelève 2022

Affiche

Mot d’ouverture

Mot de Fermeture

Lauréats

Partenaires

Les membres du jury du Festival CinéRelève 8e édition

Daniel Castonguay

Daniel Castonguay évolue dans le monde arts en Acadie depuis près de 40 ans. Après des études au Département de théâtre de l’U de M et à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal, il a oeuvré en théâtre, en télé, en cinéma, en variétés et en musique. Il est présentement le directeur général du Centre culturel de Kent-Sud situé à Bouctouche où, trois ans passés, il mettait sur pied le programme Tourner 7 fois sa langue qui a permis à des gens de la communauté de réaliser de courts métrages entouré de professionnels en arts médiatiques.

Mélisande Henry

Mélisande Henry Comédienne, Mélisande commence les cours de théâtre à la Maison des Jeunes et de la Culture de Pontoise (France) à la préadolescence, comme une thérapie pour vaincre une timidité handicapante. Elle se prend au jeu, et poursuit sa formation pendant son adolescence avec des stages de jeu d’acteur à Paris, dirigés par le comédien français, Aram Kilimian. Elle intègre ensuite une troupe de théâtre pendant qu’elle est étudiante à l’université, puis, après 10 ans de pause, elle reprend une formation Jeux et Interprétation à l’école Art T de Bruxelles. À son arrivée au Nouveau-Brunswick en 2021, elle intègre la troupe de création en cinéma du Centre d’Excellence en Arts Médiatiques de Shédiac. Elle participe à la réalisation, notamment en tant que comédienne, du court métrage Le trajet de l’espoir, et collabore actuellement sur de nouveaux projets audiovisuels.

Elizabeth Farrier

Elizabeth Farrier est une jeune canadienne originaire de Trois-Rivières, Québec. Depuis son jeune âge, Elizabeth est une passionnée d’improvisation, de théâtre et d’arts. Elle est sélectionnée pour animer la finale régionale en Mauricie de Secondaire en Spectacle et son équipe d’animateurs est ensuite choisie pour le Rendez-vous panquébécois en 2018. Fière membre d’une troupe d’improvisation tout au long de son secondaire, elle adopte le rôle de coach pour cette même équipe quelques années plus tard. Présentement finissante du programme technique de Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche, Elizabeth continue d’utiliser sa passion pour le monde artistique à travers tous les projets qu’elle entreprend.